Anesthésie Convert

Hospitalisation Ambulatoire

Hospital 128

La majorité des interventions réalisées à la Clinique Convert le sont en Ambulatoire, ce qui signifie que vous dormirez à votre domicile, la veille et le soir de l'intervention.

 

Cette prise en charge est réalisée de manière habituelle à la Clinique Convert. Le nombre d'interventions accessibles à ce mode d'hospitalisation augmente régulièrement. La clinique Convert dispose d'un service dédié à l'Ambulatoire, ouvert du lundi au vendredi de 7h à 19h30.

 

Les séjours en service d'Ambulatoire peuvent être de différentes durées :

 

  • Long : entrée le matin et départ en fin d'apres midi. Exemples : chirurgies digestives (hernie, cholécystectomie/ablation de la vésicule), orthopédie (chirurgie du pied)...
  • Court : entrée le matin et départ entre midi et 14h, ou entrée en début d'après midi et sortie en fin d'après midi. Exemples : coloscopies, cataractes, extraction dentaires...

 

 

La prise en charge en ambulatoire vous sera indiquée par votre chirurgien lors de la prise de rendez vous pour l'opération, et sera confirmée lors de la consultation auprès de votre anesthésiste.

L'hospitalisation en ambulatoire est compatible avec les 3 types d'anesthésies (générale, rachidienne, tronculaire).

Img 1989

Fonctionnement

 

  • L'horaire de convocation dans le service de chirugie ambulatoire vous sera communiquée la veille de l'opération par un appel téléphonique.

 

  • Vous devrez prendre une douche préoperatoire chez vous, la veille au soir et le matin de l'intervention.

 

  • A votre arrivée dans le service vous serez accueilli par une infirmière qui vérifiera votre dossier, vous installera dans votre chambre, vous aidera pour la préparation

 

  • Vous serez ensuite conduit au bloc opératoire.

 

  • Après l'opération vous retournerez dans votre chambre où une collation vous sera servie.

 

  • En fonction de l'acte pratiqué, le chirurgien et/ou l'anesthésiste passera vous voir dans votre chambre pour valider votre sortie.

 

 

Pour la sortie vous devez impérativement être accompagné, vous ne devez pas conduire le jour de l'intervention quelque soit le type d'anesthésie, et vous ne devez pas rester seul la nuit qui suit l'intervention.